© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

En Belaval nous pratiquons plusieurs disciplines équestres, ceci étant dit, nous privilégions le TREC. Pourquoi?

 Le TREC semble, de notre point de vue, une des disciplines les plus intéressantes, que l'on se place du côté humain, où que l'on se place du côté équin (si tant soit peu nous pouvons prétendre nous mettre à leur place! nous serions alors bien mieux à brouter tranquillement dans un pré!!).

Après plus de 30 ans d'équitation dite "classique", j'ai trouvé dans le TREC l'équilibre entre la compétition, la nature même du cheval, et la technicité équestre et humaine nécessaire à cette discipline.

C'est pourquoi tout naturellement nous privilégions dans notre enseignement cette vision de l'équitation: beaucoup d'extérieur, cela forme cavalier et monture, dressage sous une forme ludique et variée (pas seulement dans une carrière à enchaîner les tours de pistes...), et du travail en terrain varié, accessible à tous cavaliers, tous niveaux! 

Cette discipline va permettre de redonner ou donner confiance aux cavaliers, de former des chevaux indépendants, "calme, en avant et droit" (dixit Alexis Lhotte un des plus grands écuyers français).

Alors n'hésitez pas à venir tenter l'aventure dans notre ferme équestre!!