© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

Carine Gaudemer

Age 

45 ans

Diplômes 

Tronc commun BE 1er degréAccompagnatrice de Tourisme équestre ;Certificat  de qualification professionnel  d'assistant soigneur et animateur; BPJEPS tourisme équestre en cours de validation ( VAE ); galop 7 classique et pleine nature .

Expérience 

Débute l'équitation à 8 ans, en haute savoie! premières années dans le CSO, travaille en Suisse des chevaux de propriétaires.Découvre le CCE en venant dans le sud ouest, travaille comme monitrice/animatrice au Ranch Occitan, à Rieumes (31).Part travailler en Espagne durant quelques mois, ensuite dans une écurie de CCE, débute le BE, passe le tronc commun.Pause bébé (3 pauses!!), pendant lesquelles je me plonge dans différentes lectures: éthologie (Jean claude Barrey),Nuno Oliviera, les grands écuyers français, les chuchoteurs américains et leurs différentes méthodes....Passe mon ATE, mon BPJEPS (en cours de VAE), CQPASA.

Ouvre ma ferme équestre, pour enfin pouvoir partager ma vision de l'équitation, tenter de conjuguer bien être du cheval et équitation, en essayant de partager mes connaissances, et continuer grâce à des stages à me former.

Ponctuellement, des intervenants extérieurs viennent prodiguer cours et stages afin de diversifier et enrichir nos connaissances.

Le Projet Pédagogique

  • Recherche d'un apprentissage dans le respect mutuel, comprenant l'ensemble des protagonistes ( l'animal, l’élève et le moniteur ) .

  • Transmettre l'importance de la relation homme/cheval en formant des cavaliers conscient de l'environnement, des besoins et des comportements des équidés .

  • Former des équitants solides à cheval, confiants, autonome et avec une technique équestre de qualité .

  • Développer l'épanouissement personnel, de l'enfant et de l'adulte, permettant une meilleure gestion des épreuves de la vie quotidienne .